Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question urgente sur mutations svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef

MessageSujet: Question urgente sur mutations svp!   Mer 29 Déc - 14:40

Bonjour voila la question est tres simple:
Une femelle issue d'un male magellan et d'une femelle venezuela est elle fertile et à partir de quel age.
Question assez urgente vu que j'en ai cedé une à quelqu'un qui me dit qu'apparement les femelles issues de ce resultat ne sont pas fertiles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Mer 29 Déc - 15:09

Bonjour,

D’après le post de Jonathan sur la Fertilité des hybrides.

- Chardonneret Rouge du Venezuela x Chardonneret de Magellan ou inversement : hybrides mâles fertiles à 90% et hybrides femelles fertiles à à 80%.
Pour la reproduction il ne faut utiliser des jeunes ayant atteins l'âge de dix mois au minimum.

Cordialement,

Dan.

ps : Pour ma part il faut à tous prix éviter ce genre d'accouplement on ne fait que polluer les souches , de tarin rouge qui ne sont déjà pas très pures.
Stef

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Mer 29 Déc - 15:16

ca c'est de la reponse rapide merci dan.
A la base ce n'est pas moi qui ai fait ce croisement,c'est un oiseau que j'ai depuis l'année derniere,je le cede car je me concentre exclusivement sur le venezuela.
Merci pour l'explication il mes semblait bien que l'issue de ce croisement etait quand meme fertile à pres de 100%
Jonathan
Developer

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Jeu 30 Déc - 11:39

J'attends au moins 10 mois pour les mâles et 12 mois pour les femelles.
Mais sais tu au moins que le jeune dont tu parles n'est pas un mutant mais un hybride?
C'est le F1 de l'accouplement tarin rouge x tarin de Magellan. Certainement le plus infâme des hybrides car les différences de dessin entre F1 et parents sont très faibles vu les liens de parenté très étroit entre ces derniers.
C'est précisément le genre d'oiseau que l'on ne revend pas et que l'on accouple avec la plus grande prudence.

Stef

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Jeu 30 Déc - 18:47

Citation :
J'attends au moins 10 mois pour les mâles et 12 mois pour les femelles.
Salut John et merci pour cette précision.
Citation :
Mais sais tu au moins que le jeune dont tu parles n'est pas un mutant mais un hybride?
Bon la je t'aurais dis "appelle moi con"mais comme je l'ai dis le dilemme c'était que la personne à qui je l'ai cédé pensais qu'il n'y avait que 10 % de fertilité (comme pour un hybride)ce qui pour ma part était totalement faux.
Citation :
Certainement le plus infâme des hybrides car les différences de dessin entre F1 et parents sont très faibles vu les liens de parenté très étroit entre ces derniers.
Là,je comprends ton point de vue en tant que puriste mais personnellement et meme pour l'acquereur on ne la trouve pas si "degueulasse" voici la photo :

En tous cas merci beaucoup pour votre aide et vos lumieres bonne soirée et bonne fetes a vous ;)
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Jeu 30 Déc - 19:35

Stef a écrit:
Citation :
Bon la je t'aurais dis "appelle moi con"
C'est bien toi qui a utilisé le terme dans le titre du post !

Citation :
Certainement le plus infâme des hybrides car les différences de dessin entre F1 et parents sont très faibles vu les liens de parenté très étroit entre ces derniers.
Là,je comprends ton point de vue en tant que puriste mais personnellement et meme pour l'acquereur on ne la trouve pas si "degueulasse"
C'est exactement ce que t'explique John.
Elle n'est pas "dégueulasse" donc de nature à tromper les acquéreurs des descendants et à pourrir les lignées futures.
trinacria

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Jeu 30 Déc - 22:02

je suis d'accord avec john et jean-luc croisement qui ne sert pas a grande chose sauf a polluer une ligné de tarin rouge qui deja a mon sens et deja assez bien polluer qui peux dire a 100% que les soit disant pur le sont vraiment scratch
en conclusion travaillons avec des sujet le plus proche du phenotype sauvage pour essayer de preserver cette especes
enfin c'est mon point de vue ca n'engage que moi amicalement trinacria
Voir le profil de l'utilisateur http://tarin-rouge.skyrock.com
Stef

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Ven 31 Déc - 4:50

jean luc tu ne m'as pas compris je n'insultes pas john je dis juste que je connais la difference entre une mutation et un hybride et je reconnais avoir mal expliqué le titre de mon post(resultat du reveillon)de la meme facon que john dis que cette hybridation est "infame"alors qu'il voulais dire que ca ne sert à rien mais enfin cet oiseau vit et je vais pas lui tordre le cou sous pretexte qu'il ne correspond pas au standard des eleveurs,je repete ce n'est pas moi qui ai effectué cette reproduction et je souhaitais juste savoir les chances de fertilité pas la peine de s'enflammer les gars ,elle est née maintenant on la garde et qu'elle soit chez moi ou chez un autre c'est pareil on n'y peut plus rien,ohhhhh la pauvre creature franchement n'importe quoi,je demande un renseignement on m'explique que cette bete n'a pas le droit de vivre car elle n'est pas pure????j'hallucine enfin bon pas grave et salut

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Ven 31 Déc - 10:58

Bonjour Stef,

Je n'ai aucune intention d'être désagréable avec toi. Mais tu demandes confirmation qu'un tel hybride est fertile.
L'intention "semble" bien de faire reproduire cette femelle... sinon pourquoi ton ami se pose-t-il la question ?
Le tarin du vénézuela est une variété en voie de disparition dans son milieu naturel et relativement rare
en élevage en génotype pure. C'est la raison de notre réaction passionnée.

Bon réveillon et bonne année !
Jonathan
Developer

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Dim 2 Jan - 18:52

Infâme est une expression utilisée par notre ami John Quattro sur son site.
http://www.fortunecity.com/greenfield/tree/120/photoalbum/siskins/main_page1.htm

J'ai simplement repris l'expression qui traduit bien le problème que subit le tarin rouge à cause des croisements immodérés avec le tarin de Magellan. Les F1 ne sont alors pas stériles et contribuent à polluer le patrimoine génétique déjà douteux du tarin du Venezuela.

Jonathan
Developer

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Dim 2 Jan - 18:52

Infâme est une expression utilisée par notre ami John Quattro sur son site.
http://www.fortunecity.com/greenfield/tree/120/photoalbum/siskins/main_page1.htm

J'ai simplement repris l'expression qui traduit bien le problème que subit le tarin rouge à cause des croisements immodérés avec le tarin de Magellan. Les F1 ne sont alors pas stériles et contribuent à polluer le patrimoine génétique déjà douteux du tarin du Venezuela.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question urgente sur mutations svp!   Aujourd'hui à 17:07

Question urgente sur mutations svp!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1