Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour, nouvelle arrivée :geek:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zexiop

MessageSujet: Bonjour, nouvelle arrivée :geek:   Dim 13 Mai - 21:35

Je me présente, passionnée d'oiseaux depuis toute petite, j'ai enfin adopté un couple d'oiseaux il y a 3 ans ! Trop heureuse, c'est fascinant !

Un petit mâle super chanteur, hybride tarin des aulnes je pense et canari sunny et une petite femelle canari afin qu'il ne se sente pas tout seul.

Sauf que comme je suis ultra débutante, au départ, j'avais mon fifi et son frère, je m'en suis rendue compte au bout de quelques mois, car bagarres, et ils chantaient tout les deux :-/ Je dois dire que je les avais achetés sans trop savoir, c'est leur couleur et leur bouille qui m'avait attirée ! Au départ, comme couple :-/

Résultat, deux cages séparées, et deux couples 1 an plus tard...j'ai fait adopter un des deux...

Depuis, j'ai mes deux oiseaux très amoureux...le vendeur m'avait dit, attention stérilité assurée...mais fifinette a bien pondu cette année, et j'ai retrouvé un oeuf entier bien opaque...(je n'avais pas remis de nid, car l'année précédente, le mâle avait cassé le seul oeuf qu'elle avait pondu)

J'ai remis un nid, mais mon mâle l'empêche de nicher, comme si le nid était son territoire ! Je viens d'investir dans une plus grande cage, pour les séparer éventuellement l'année prochaine !

Quelqu'un a-t-il un hybride ? Quel est le caractère du tarin sinon ?

Monsieur a environ 3 ans....et Mademoiselle 2ans...

Je sais que le sujet est tabou sur d'autres forums question hybride, mais en tant que néophyte, je ne savais même pas la différence entre un canari 100% et un hybride, j'ai fureté au fur et à mesure lol!

En tout cas bonjour à tous flower aux passionnés comme aux débutants comme moi ;-)

Murielle