Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mohti

MessageSujet: Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.   Lun 4 Mar - 4:47

Bonjours j'ai mis ce couple en plaçe depuis un petit moment elle vien de me faire 3 oeuf pour l'instant que j'ai mie de coté...il sont de couleur bleu !
Est ce que quelqu'un à déja eux cette experience est c'est à quoi ressemble ces petit de parent croisée où il n'y à aucune mutation à cause des parents différents ?
Revenir en haut Aller en bas
sowel

MessageSujet: Re: Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.   Lun 4 Mar - 11:11

Bonjour,

je n'ai pas réaliser ce croisement, mais je voulais apporter une précision.

il y erreur lorsque que tu dis :
Mohti a écrit:
à quoi ressemble ces petit de parent croisée où il n'y à aucune mutation à cause des parents différents

En effet, ce n'est pas parce que les parents sont différents qu'il n'y a pas de mutation en jeu - c'est même plutôt l'inverse.

Le frisé du Nord présente une ou des mutations du plumage, puisqu'il est frisé et non "lisse".
La femelle "rouge", à condition que ce soit une orange colorée (et non une jaune colorée) présente elle des mutations de la couleur du plumage : le canari sans mutation est vert avec des stries brunes et noires, le canari "orange" n'a plus de stries (mélanines) et son facteur orange provient d'une hybridation ancienne avec le tarin rouge.

Si ton frisé du Nord est jaune uniforme et la femelle "orange", tu auras des petits plus ou moins jaune et tirant plus ou moins vers le orange.
Pour le plumage, je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://stephane.schlub.free.fr/session/index.php
Mohti

MessageSujet: Re: Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.   Lun 4 Mar - 15:09

Merci d'avoir répondu a mon messages.
Oui la canaris est oranger et nan une canaris jaune qui passe à l'oranger,et mon frisé a plusieur tache jaune et marron un peux j'ai prie une photo voici le lien en dessous et ce matin il m'ont fait le 4eme oeuf et j'ai remis les 3 autre avec et enlevez les faux oeufs !

http://i70.servimg.com/u/f70/18/15/59/17/photo610.jpg

alors tu en pense quoi c'est un beaux mélange nan ?
sowel

MessageSujet: Re: Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.   Mar 5 Mar - 10:26

Bonjour,

la beauté que l'on trouve dans les oiseaux est avant tout subjective, l'important est qu'ils te plaisent et qu'ils soient en pleine forme.

Ton couple est constitué d'un mâle frisé du Nord jaune panaché, et d'une femelle orange schimmel (claire) :

Tu auras des jeunes essentiellement panachés, plus ou moins, à fond plus ou moins jaune ou orangé, et plus ou moins intensif.

J'ai commencé il y a bien longtemps par faire des canaris jaunes, blanc, orange et panachés, puis j'ai changé de couleur car j'étais un peu lassé de celles-ci. L'an dernier, je me suis remis à faire des canaris Mosaïques Rouges panachés : l'appréciation peu changer au fil des années ou des moments, l'important est qu'ils te plaisent.

Bon élevage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://stephane.schlub.free.fr/session/index.php
Mohti

MessageSujet: Re: Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.   Mar 5 Mar - 15:42

sowel a écrit:
Bonjour,

la beauté que l'on trouve dans les oiseaux est avant tout subjective, l'important est qu'ils te plaisent et qu'ils soient en pleine forme.

Ton couple est constitué d'un mâle frisé du Nord jaune panaché, et d'une femelle orange schimmel (claire) :

Tu auras des jeunes essentiellement panachés, plus ou moins, à fond plus ou moins jaune ou orangé, et plus ou moins intensif.

J'ai commencé il y a bien longtemps par faire des canaris jaunes, blanc, orange et panachés, puis j'ai changé de couleur car j'étais un peu lassé de celles-ci. L'an dernier, je me suis remis à faire des canaris Mosaïques Rouges panachés : l'appréciation peu changer au fil des années ou des moments, l'important est qu'ils te plaisent.

Bon élevage pour la suite.

Merci pour la réponse à ma question,je vais deja voir là ce que ça donne oui et heureusement qu'il me plaie sinon je n'aurez pas chercher à les accoupler lool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.   

Canaris frisé du nord avec femelle canaris rouge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1