Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation Saunick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saunick

MessageSujet: Présentation Saunick   Dim 4 Mar - 13:39

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas j'ai 19 ans et j'élève un couple de tarins du Venezuela.

J'ai déjà eus le plaisir de discuter avec Jonathan Hoy, a travers un autre forum, pour le féliciter car j'aime bcp le site poids-plumes, et également pour lui demander de l'aide lorsque ma femelle était malade.

Je n'ai pas énormément de temps tous les jours pour passer sur le forum mais j'essairai au maximum de participer, dans la limite de mes connaissances, aux sujets ouverts.

J'habite dans les Hauts-de-Seine (92) et je possède également une calopsitte eam (sexe a déterminer) afin de lui trouver un(e) conjoint(e).

Comme vous le pensez mes connaissance sont assez limitées sur les tarins, j'ai adopté ce couple après environ 1an 1/2 d'élevage d'un couple de canaris, car le tarin, évoqué dans tous les livres de canariculture, me plait beaucoup, par ses couleurs, sa taille, bref lorsque l'occasion s'est présentée j'ai foncé sur l'occasion et acheté auprès d'un particulier ce couple.

Je sais bien qu'il me faudrais une autorisation, mais je ne sais pas du tout quoi adresser a qui, je pense l'apprendre ici!!

Je vais d'ici peu vous poser bcp de questions car je m'en pose sur leur comportement, la repro, la nourriture...
Je consulterais avec bcp d'attention les différents sujets ouverts et en ouvrirai si mes questions n'ont pas leurs réponses.

Je vous l'avoue donc, je suis un GROS débutant donc n'ayez pas peur de me critiquer sur mon "élevage" toute critique sera constructive j'en suis persuadé!!

Ce forum n'a pas l'air de regrouper bcp de monde, mais si vous êtes des passioné qui s'y connaissent alors c'est l'essentiel je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer

MessageSujet: Re: Présentation Saunick   Mar 6 Mar - 1:07

Merci pour cette présentation et pour cette élan de spontanéité concernant tes connaissances avec ces oiseaux.

Vas voir ce lien pour faire ta demande et n'hésite pas à la demander au plus vite.
http://poids-plume.naturalforum.net/Communaute-c8/Juridiction-f6/Definition-du-terme-ELEVAGE-FRANCE-t244.htm

Je te souhaite d'en apprendre d'avantage concernant ces Fringillidés.
Bien amicalement,
John
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubcarduelis.blogspot.com/

Présentation Saunick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1