Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stephane se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane

MessageSujet: Stephane se présente   Dim 18 Mar - 2:24

bonjour,

je n'ai pas d'experience en repro de Carduelis, je n'ai que deux especes de ce groupe.

J'ai deja élevés des oiseaux par le passé, quand les australiens valaient la peine et n'étaient pas communs et denaturés par les hybridations et les mutations diverses mais ne suis plus que collectionneur. Ca fait entre 20 et 25 ans que j'ai des oiseaux exotiques.

J'ai surtout un attrait pour les "softbills" insectivores et frugivores.

Par contre, comme je me suis procuré un couple de Chardonnerets élégants et deux couples de Tarins des aulnes, je suis a la recherche d'informations sur leur garde, leur nourriture et un peu de tout ce qu'il y a a apprendre sur ces oiseaux.

Je connais bien les especes indigenes au Quebec, mais, a la différence de l'europe, la garde en captivité d'oiseaux indigenes est totalement interdite ici. J'ai quand meme une certaines experience de garde de plusieurs especes ayant mis sur pied et maintenu pendant plusieurs années un Centre de rehabilitation d'oiseaux sauvages. Je ne l'opere plus depuis que j'ai du quitter la région ou j'habitais alors....

Je m'intéresse aussi a la nomenclature simplement parce que c'est un foutu bordel dans les noms francais des oiseaux.....bien souvent, seul le nom latin permet d'identifier de quel oiseaux nord américain parlent les européens! alors c'est la raison de ma "fixation" sur une uniformisation de ces noms francais.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Developer

MessageSujet: Re: Stephane se présente   Dim 18 Mar - 12:25

Bonjour Stephane,
Nos sujets de conversation concernant les nomenclatures sont on ne peut plus intéressants et il est toujours agréable d'avoir une personne avec qui chercher d'un point de vue rationnel et scientifique l'origine et la véritable désignation d'une espèce pouvant porter à confusion.
Si tu as déjà élever du Carduelis tristis, tu pourras sans peine élever tes Chardonnerets Élégants.
Pour les Carduelis spinus / Tarins des Aulnes, un apport en protéines d'origine animale te donneras certainement satisfaction au moment de la reproduction.
Bonne chance et bonne continuation à toi,
John
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubcarduelis.blogspot.com/

Stephane se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1