Poids-Plume

Tarins d'Amérique

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elevage tarins rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: Elevage tarins rouges   Dim 9 Mai - 10:25

Bonjour
Quand je me suis présenté il y a quelques mois,je commençais tout juste l'acquisition de 2 couples de tarins rouges.
Au départ j'avais l'intention de faire l'élevage dans des volières plantées en compagnie d'autres oiseaux.Je me suis ravisé et j'opte pour des cages d'un mètre pour cette année,mon but étant de faire ma souche avant tout.
Un couple ne cherche pas du tout et se chamaille(femelle trop jeune?),l'autre couple a fait son nid assez vite,un œuf a été cassé et les 3 autres couvés.
Trois naissances,et le dernier né ne vécut que 4 jours.
Les 2 jeunes restant sont sortis du nid hier,je suis assez content ,pour une première tentative,je ne me plaind pas.
Ma question concerne l'alimentation que je leur donne.
Hormis le mélange tarins,je leur donne tout les jours de la pomme qui est dévorée,des feuilles de pissenlit,du mouron blanc qui est mangé de la fleur à la tige et quelques graines de mélanges exotiques germées que je donne à mes autres oiseaux.
Cette alimentation à l'air de leur convenir,mais dois je réduire l'apport de certaines substance comme le mouron,qui est donné tout les jours à mes exotiques depuis des années avec sucés.
PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
cappozzo jean

MessageSujet: elevage tarins rouges   Dim 9 Mai - 11:53

salut ,
c'est exactement ce que je donne à mes tarins rouges depuis des années et ça fonctionne très bien.
En plus je leur donne de la pâtée aux oeufs grasse ( orlux)
j'ai 5 jeunes de 2 couples pour l'instant
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Elevage tarins rouges   Dim 9 Mai - 14:20

Félicitations Pascal et bonne chance pour la suite.
carduelisguyane

MessageSujet: Re: Elevage tarins rouges   Dim 13 Juin - 3:05

pascal a écrit:
Bonjour
Quand je me suis présenté il y a quelques mois,je commençais tout juste l'acquisition de 2 couples de tarins rouges.
Au départ j'avais l'intention de faire l'élevage dans des volières plantées en compagnie d'autres oiseaux.Je me suis ravisé et j'opte pour des cages d'un mètre pour cette année,mon but étant de faire ma souche avant tout.
Un couple ne cherche pas du tout et se chamaille(femelle trop jeune?),l'autre couple a fait son nid assez vite,un œuf a été cassé et les 3 autres couvés.
Trois naissances,et le dernier né ne vécut que 4 jours.
Les 2 jeunes restant sont sortis du nid hier,je suis assez content ,pour une première tentative,je ne me plaind pas.
Ma question concerne l'alimentation que je leur donne.
Hormis le mélange tarins,je leur donne tout les jours de la pomme qui est dévorée,des feuilles de pissenlit,du mouron blanc qui est mangé de la fleur à la tige et quelques graines de mélanges exotiques germées que je donne à mes autres oiseaux.
Cette alimentation à l'air de leur convenir,mais dois je réduire l'apport de certaines substance comme le mouron,qui est donné tout les jours à mes exotiques depuis des années avec sucés.
PASCAL
morsqu'une méthode marche avec vos oiseaux il ne faut rien changer continuer comme ça et bonne continuation
pascal

MessageSujet: Re: Elevage tarins rouges   Dim 13 Juin - 11:28

Merci,ce même couple élève actuellement 3 jeunes,je les ai bagués il y a 2 jours
PASCAL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage tarins rouges   

Elevage tarins rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1